Sassy Cabaret
Telle une secret-room, le plafond est bas, l’atmosphère est posée, la lumière tamisée, percée de rayons de couleurs chaudes. Une enveloppante musique contemporaine se détache des chuchotages. Le nez perçoit des odeurs gourmandes. L’œil s’arrête sur un grand rideau bleu qui couvre un pan de mur derrière une petite estrade : il semble qu’un écran géant soit derrière. Au loin un petit piano, mais sur le côté un bar omniprésent : il est brillant, captivant, recouvert d’une mosaïque miroitée. Le sol aux airs goudronnés est moucheté, tout comme le mobilier de velours, dans un ensemble mural bleu nuit : voici le très parisien Lou Diprey.
Y entrer est déjà une petite trouvaille dans ce quartier populaire. L’endroit donne envie de rester, un entre-soit pourtant très peu mondain, au vu des prix accessibles.
Mais pourquoi faire ? Le lieu sent la Nuit Parisienne, avec ses histoires mémorables, ses moments de folie, de retrouvailles, de crânerie et d’oublie. Des nuits festives et musicales, mais avec gastronomie et boissons enivrantes. On ressent dans ce lieu des corps qui ont dansé, des voix qui se sont enflammée, des regards qui se sont perdus ou croisés.
Ici, on célèbre l’amour de la Vie et de la musique, et avec elles, de la fête.
